Joe Biden vient d'être élu président des États-Unis face à Donald Trump.

 C'est -enfin- officiel ! Après de longs jours de suspense,


Joe Biden vient d'être élu président des États-Unis face à Donald Trump. Il est ainsi à 77 ans, le 46e président des États-Unis et entrera en fonction le 20 janvier 2021. 


Catholique et membre du parti démocrate depuis ses débuts, en tant que sénateur du Delaware (1973-2009), Joe Biden n'a pas pour autant toujours fait partie des défenseurs des droits des femmes : l'accusation de viol par Tara Reade, une ancienne collaboratrice, et sa position longtemps frileuse vis à vis du droit à l'avortement restent en mémoire de bon nombre d'Américaines.

Dans sa course à la Maison Blanche, une partie de son programme a cependant été entièrement consacrée aux femmes. Le nouveau président souhaite ainsi prendre un virage radicalement différent de celui de son prédécesseur qui n'a cessé de raboter et d'attaquer, durant quatre années, les droits des femmes.

Lors du lancement de sa campagne présidentielle, Joe Biden a également choisi une femme comme colistière. Kamala Harris était devenue la troisième femme à occuper ce statut. Ce choix avait été salué et l'est encore plus aujourd'hui, tandis qu'elle devient la première vice-présidente de l'histoire des États-Unis.

À lire sur marieclaire.fr : "Joe Biden élu président des États-Unis : que contient son programme pour les droits des femmes ?" par Pauline Weiss

Photo : @kamalaharris 
#JoeBiden #kamalaharris #election #election2020#president #US #USA #democrats #MaisonBlanche#WhiteHouse

Post a Comment

0 Comments